Ce donjon est le premier donjon de l'épisode II de Frigost, il se trouve dans la zone de la Crevasse Perge en -80/-75, uniquement accessible si vous êtes venu à bout de l'Obsidiantre. La faune locale se compose des givrefoux, attention sur votre chemin, ils agressent.
Une fois vous êtes faufilés à travers la Crevasse Perge, vous voilà rendus aux cavernes Givrefoux, une sorte de mini labyrinthe dont voici le plan et le chemin à suivre. Méfiance, les trous ont tendance à vous attirer.
Les monstres :
Le KAMI, uniquement présent dans le donjon, il lance un boost de 500 chance ou force ou intel ou agi sur tout ce qui est présent sur la map, se lance un sort de 50 dommages déclénchés à chaque dommage subits et a comme sort d'attaque une sorte de rekop qui le soigne.
Le YOMI, la plaie des givrefoux. Vous attaque en vous virant 10 PM, soigne ses ptits copains, et rentre dans l'état fulguration si on le cogne avec une arme. A noter son état "lourd" (impossible à porter).
Le YOKAI, devient de plus en plus violent à mesure qu'il perd ses pdvs. Il attaque en ligne ainsi qu'en zone au cac, il a donc tendance à se placer entre 2 joueurs. Il rentre dans l'état floutage si on le pousse, lui faisant gagner 1 PM et des dommages, et affaiblissant tout ce qui se trouve en diagonale avec lui. A noter aussi son état "lourd".
Le MAHO, très bourrin au cac avec une zone de baton. Son attaque vole de la vie. Il peut également attirer jusqu'à 4 PO il me semble. Il balance un malus de 100 en fuite et en tacle.
Le SORYO, il cogne en ligne en faisant perdre des PA et en infligeant un malus d'esquive aux PAs. Il lance un sort semblable à chance d'écaflip (dommages x2 ou soigné).
Le TENGU !The Gros Givrefoux ! Alors, il invoque aléatoirement jusqu'à 2 givrefoux, il attire sans ligne de vue, il cogne au CaC (moins il a de pdvs plus il fait mal je crois), il est en état "lourd"... et comme dans bon nombre de donjon de Frigost, le Tengu est invulnérable... Voici donc la démarche à suivre pour le rendre vulnérable, le but du jeu étant de lui infliger 2 états simultanément.
- Premier état :
Fulguration. Il faut placer le
Tengu aligné avec un
yomi et attaquer le
yomi avec une arme(cac uniquement).
- Second état :
Floutage. Il faut placer un
yokaï dans la diagonale du Tengu. En général je le pousse mais la coopération d'un sacri semble fonctionner.
L'ordre de déclenchement des états n'a pas d'importance, mais je vous conseille de déclencher Floutage en premier car si le Tengu n'a que l'état Fulguration, il tue un voire plusieurs perso.
Les états peuvent être déclenchés par un givrefoux "classique" ou bien invoqué, ça ne change rien. Je vous conseille néanmoins de garder un yomi et un yokaï, surtout si vous n'avez pas d'osa.
Il faut ensuite attendre le tour de jeu du Tengu pour qu'il se transforme et soit vulnérable, bon tabassage !